Pédagogie et modalités d’organisation

Pédagogie

  • Sensibilisation dans un langage simple et accessible à tous
  • Apports structurés / Méthodes
  • Pistes de réflexion et de développement personnel
  • Développement de ses compétences professionnelles

Objectifs pédagogiques généraux

  • Transmettre une vision globale sur le stress et ses effets
  • Repérer les leviers de base du développement personnel et professionnel et se les approprier
  • Développer des stratégies d’adaptation au stress
  • Acquérir des outils de management bienveillant dans des situations de crise
  • Donner l’envie d’approfondir des domaines annexes (qualité de vie au travail, prévention des risques psychosociaux).

Approche / méthode

  • Approche intégrative.
  • Cette formation intègre des apports dans les domaines suivants : approche physiologique et psychologique du stress, risques psychosociaux, gestion des émotions, qualité de vie au travail, management bienveillant, développement personnel.

Modalités d’organisation

L’intégralité de la formation se déroule en session à distance en e-leaning,

Elle ne prévoit pas une session en classe virtuelle / en présentiel.

Il est possible de réserver un rendez-vous en webconférence, avec votre formatrice, pour approfondir l’un des sujets de la formation – service supplémentaire, facturation complémentaire à l’heure.

Accès à votre formation : vous pouvez accéder à votre formation pendant 1 ans, et revoir chaque cours jusqu’à 3 fois.

Convention de formation : il n’est pas prévu pour ce stage de convention de formation. Si vous souhaitez une convention de formation, un dispositif de formation est prévu, comprenant ce module de elearning, et un temps de travail en distanciel avec la formatrice. N’hésitez pas à nous consulter ! demande de contact. 

Suivi d’exécution et Appréciation des résultats

Formation en e-learning :

  • Des quizz ponctuent les cours pour tester vos connaissances,
  • En fin de formation, nous vous délivrons une attestation de formation individuelle,